MENTIONS LEGALES ET AVIS DE NON RESPONSABILITE

  1. Présentation du site

Conformément à l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, , il est précisé aux utilisateurs du site www.vanessa-rinck.fr de  l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : Vanessa Rinck  – (solo-entrepreneur)

avenue Paul Delvaux 8/401 à 1340 Ottignies en Belgique

Créatrice  du blog www.vanessa-rinck.fr -« Vivre sa Voie »

Email : contact@vanessa-rinck.com

Webmaster : Jérôme Prault – contact@praultpc.fr

Hébergeur : PHPNET
                      97-97 bis Général Mangin
                      38100 GRENOBLE
                      support@phpnet.org

Le modèle de mentions légales est offert par Subdelirium.com Modèle de mentions légales

  1. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés

L’utilisation du site www.vanessa-rinck.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation  décrites ci-après.

Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, et  les utilisateurs du site www.vanessa-rinck.fr sont invités à les consulter régulièrement.
Une  maintenance technique peut  toutefois survenir et rendre celui-ci inaccessible, mais Vanessa Rinck vous en informera.

  1. Description des services fournis.

Le site www.vanessa-rinck.fr vous donne un aperçu des activités.

Vanessa Rinck  s’efforce de fournir sur le site www.vanessa-rinck.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, elle ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Toutes les informations indiquées sur le site www.vanessa-rinck.fr sont données à titre indicatif,  sont susceptibles d’évoluer et peuvent être modifiées

Vanessa Rinck n’est pas responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site(exemple piratage, bug, … )

De plus, l’utilisateur du site s’engage à y accéder en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération

  1. Propriété intellectuelle et contrefaçons

Vanessa Rinck  est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de  Vanessa Rinck

Tout ce qui est affiché et  accessible par l’intermédiaire du « Site Web “est protégé par les lois belges et étrangères, notamment en matière de droit d’auteur, et appartient à Vanessa Rinck.

  1. Limitations de responsabilité

Vanessa Rinck n’est pas responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site.(par exemple: piratage, bug, …

Vanessa Rinck ne peut être tenu responsable en cas de perte financière ou en cas de résultats insatisfaisants  de l’utilisateur.

L’information que contient le “Site web” n’est donnée qu’à titre informatif. Elle ne se substitue pas à  un conseil juridique, comptable, fiscal, financier , médical ou autre et l’utilisateur du site ne doit pas se  référer à l’information pour se procurer de tel conseil.

De par son adhésion, l’utilisateur du site s’abstient de toute forme de dénigrement.

Le dénigrement est défini comme le fait de jeter publiquement le discrédit sur l’entreprise ou les produits ou services ainsi que tout message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…)

Vanessa Rinck  se réserve le droit de poursuivre en justice l’auteur de commentaires qui pourraient porter atteinte à la réputation de l’entreprise.

  1. Hyperlien

Le « Site Web » et ses documents téléchargeables contiennent des hyperliens vers des sites de tiers.

Ces hyperliens ne sont offerts que pour faciliter à l’utilisateur l’ information et ne sauraient être interprétés comme une approbation de Vanessa Rinck  concernant le contenu.

Par conséquent, elle n’est  pas responsable de la légalité, de l’exactitude, de la fiabilité, de la qualité marchande ainsi que du matériel qui constitue une atteinte à la vie privée ou qui est protégé par droit d’auteur, marque de commerce ou autre droit de propriété du site du tiers.  

  1. Inscription

Pour utiliser certaines fonctions du « Site Web », l’utilisateur est  prié de s’inscrire sur un formulaire d’inscription ( double optin ) en  fournissant des renseignements véridiques, exacts, complets .

Si Vanessa Rinck  a des raisons de croire que cette information est fausse, inexacte, ou incomplète, elle a le droit de suspendre le droit de visite et d’utilisation du « Site Web » (ou d’une partie de celui-ci) ou d’y mettre fin.

  1. Respect de la vie privée

L’utilisation par Vanessa Rinck de quelque information d’identification personnelle que vous lui transmettez dans le cadre d’un processus d’inscription est régie par le RGPD ( règlement général des protections des données du 25 mai 2018 ) .

  1. Sécurité

Elle ne saurait être responsable de  pertes ou dommages découlant d’un défaut de protection, d’un mot de passe ou information de compte, mais il  incombe à l’utilisateur d’en préserver la confidentialité.

Toutefois , il est bon de préciser que toute information envoyée par l’intermédiaire d’internet n’est en général pas sécuritaire . Par conséquent Vanessa et son équipe ne peuvent garantir la sécurité de toute communication par l’intermédiaire du site web.

  1. Résiliation

Si l’utilisateur manque à une des conditions mentionnées, Vanessa Rinck et son équipe peut mettre fin au droit de visite et à l’utilisation du « Site Web » (ou d’une partie de celui-ci).

  1. Droit applicable et attribution de juridiction

Tout litige en relation avec le site www.vanessa-rinck.fr est soumis au droit belge . L’utilisateur accepte et reconnaît la compétence des tribunaux belges sur ces questions.

contact us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0