QUI SUIS-JE (DEVENUE) ?

Les grandes lignes de mon parcours

Après des études de droit qui ne m’épanouissaient pas, j’ai décidé de changer de carrière .

Pour élargir mon  horizon et découvrir la culture américaine, je suis partie un an à Boston, où j’ai suivi des cours en élève libre à Harvard.

Par la même occasion, j’ai amélioré mes capacités de communication en anglais.

J’étais en quête de sens et d’aventure,  habitée par le désir d’une plus grande liberté…

 

 

Je me cherchais …

A mon retour,  animée pour la première fois du sentiment qu’une nouvelle vie est possible ,  je choisis de m’orienter vers le développement personnel. Je participe  à de nombreux stages, ateliers, séminaires pour me former à de nouvelles approches (j’adore apprendre)et opte  pour le coaching ( je suis certifiée par BAO groupe international ), me spécialise dans les techniques de communications et  les relations interpersonnelles (« soft skills ») et donne des formations en entreprises.

Même si professionnellement  je réussis, je traverse une crise existentielle, me sens vide, agitée… J’ai l’impression de m’être trompée dans mes choix et de m’écarter de ma voie.

Je participe alors  à une retraite de méditation  « Vipassana en Angleterre » et fait par la suite,  la rencontre en 2010 de Tanya Sakovitch et Olivier Masselot, qui lance transurfing dans la francophonie.

C’est un modèle quantique de réalisation individuelle, une philosophie de vie, une technique révolutionnaire qui aborde à la fois le point de vue scientifique et spirituel mis au point par le physicien Vadim Zeland.

Il étudie les aléas de la vie , permet de mieux appréhender ses hauts et ses bas, de »surfer » sur le changement en respectant les principes de base pour la réussir et atteindre des objectifs déterminés.

Séduite par ce modèle innovateur , je choisis de  m’initier et de me certifier à la psychologie quantique. Très enthousiaste, je m’investis pendant 3 ans  dans l’organisation et l’animation de séminaires européens.

Cela a été le tremplin vers une vie nouvelle et j’éprouve de plus en plus le besoin de faire la paix avec le passé,  d’être fidèle à mes idéaux et cohérente avec mes enseignements et mes valeurs.

Je découvre aussi, à cette période, des techniques d’harmonisation, émotionnelles, physiques,  je m’initie également aux constellations, à la pleine conscience…

En route vers une nouvelle vie …

Riche de mes acquis et de nouvelles prises de conscience, je décide de me lancer dans l’entreprenariat. Je sens l’urgence d’être à l’écoute de « ma petite voix intérieure »  et de créer mon activité.

Mais un brin naïve et rêveuse, je n’étais pas préparée à ce changement  de cap .

Démarrer une nouvelle activité qui génère un revenu complémentaire n’est, en réalité, pas si simple que certains coachs de la réussite le laissent penser …

Ces «mentors», « coaches» et autres «conférenciers inspirants», qui ont réussi, suscitent l’envie de les imiter et de se lancer à son  tour.

On lit très souvent, que c’est nécessaire

–      d’’aimer ce que l’on fait.

–      de faire ce que l’on aime.

–      de suivre sa passion.

–      de penser positivement …

Mais très vite la réalité nous rattrape, car l’univers ne répond pas toujours à nos souhaits comme on l’entend et le succès se fait parfois attendre…

Après l’emballement et l’excitation de la nouveauté, que me procurait mon changement de vie, l’enthousiasme est retombé.

Travailler seul, ne plus avoir  une équipe qui prospecte la clientèle à ma place, découvrir les techniques de marketing et de vente  sur le web … tout cela m’a stressée et découragée.

Je me suis rendu compte que cela ne s’improvise pas : que c’est un tout  autre métier que d’animer des formations.

J’étais à l’aise avec mes clients, quand j’animais des séminaires ,  je savais également convaincre, mais communiquer mon activité sur le blog, la faire valoir sur  les réseaux sociaux, me tétanisaient.

J’avais très envie de la développer sur  le web, mais j’ignorais comment monétiser mon savoir-faire, mes compétences, ma créativité…

D’un tempérament timide et réservé, je n’aimais pas me valoriser, me mettre en avant, prospecter pour trouver des clients, vendre mes propres produits…

Tout cela m’a conduite à passer beaucoup de  temps à vivre ce que je ne voulais pas, c’est-à-dire,  rester coincée derrière mon bureau et batailler avec la technique et des approches  de marketing  conventionnelles qui ne me ressemblaient pas.

La volonté de découvrir tout et d’y arriver par moi-même, m’a transformée en « addict de la connaissance »

Je bricolais à gauche et à droite, pour finalement gaspiller du temps… et me retrouver encore plus fatiguée et surchargée qu’avant, sans avoir l’impression d’avoir été efficace.

« J’étais en panne de  sens : je ne mettais pas le carburant au bon endroit » .

Je finissais par ne plus avoir de vie sociale et privée.

Bref j’étais loin de ma vie rêvée.

Une autre  façon d’aborder mon business s’imposait.

Communicante discrète, réservée et hypersensible 

C’est pourquoi, après l’amateurisme, dont j’ai fait preuve à mes débuts,  je me suis tournée vers un accompagnement de coaching  très pro qui me correspondait et qui était en dehors des diktats du marketing traditionnel.
Il m’a aidé   à clarifier mon projet professionnel, concilier deux passions qui me semblaient incompatibles : la spiritualité et le business,  transposer mes idées concrètement, et m’aiguiller pour me lancer.

C’est de là que naîtra le blog    www.vanessa-rinck.fr .  
Vivre sa voie coaching est né  ».
Je voulais à mon tour aider les «  futurs web entrepreneurs qui ne veulent plus rentrer dans une case,  « à oser se révéler à travers leur activité et en vivre confortablement. 

Vivre sa Voie …Pourquoi ?

stencil.default-4

Fini de  réaliser les rêves d’autrui. Il était temps de réaliser les miens.  

En créant « Vivre sa Voie coaching… j’ai fait sauter mes blocages,  mes propres limites,  levé des freins pour déployer tout mon potentiel. 

Mon but est de transmettre  mon expérience par internet pour  en faire bénéficier  un plus grand de nombre de personnes,  exprimer  ma singularité  et faire une différence positive pour vivre une vie plus libre avec magie et sens. 

Je ne voulais pas vivre de regrets, me dire que dans 10 ans, je serais passée à côté de ma vie.  

C’est pourquoi, forte de mes acquis, j’accompagne aujourd’hui les (futurs) « auto- entrepreneurs  » à simplifier leur quotidien, à     démarrer une activité   lucrative sur le web  qui correspond également à leur désir et reflète leur quintessence.

Fini l’auto-sabotage, la perte d’énergie, passons à l’action efficace…

C’est toujours possible malgré les embûches, de retrouver et tracer sa route, mais il faut faire de bons choix …

Aujourd’hui 

  Je me suis entourée de très  bons mentors,  tout en écoutant de plus en plus ma voie intérieure et à faire confiance à mon intuition…cela me permet de concilier mes deux passions : spiritualité et entreprenariat.

Aujourd’hui j’aide les entrepreneurs timides et réservés, investis  à  harmoniser ces deux aspects et à utiliser intelligemment la puissance du web pour oser se révéler  créer et vivre d’ un « business liberté »

          J’ aime cette phrase d’Armelle Six, que j’ai eu la joie d’interviewer

Nous sommes ce que nous cherchons… Tout est déjà là … 

La vie est un voyage sur un  chemin….
une  magnifique exploration de soi à travers les autres …
Le moment est la destination …. 

A nous de choisir à chaque instant si nous utilisons les briques devant nos pieds pour construire des MURS ou des PONTS

Vivre sa Voie

Tracer sa Voie à l’écoute de notre petite voix ,  sans l’étouffer et  se laisser détourner de notre chemin.

Vanessa

divider
Ils témoignent
  • Merci Vanessa pour ta générosité et ta joie de libre 'entrepreneuse  que tu partages ! tu es un vrai exemple du leadership et tu incarnes bien ce que tu enseignes. Je te souhaite beaucoup de bonheur !

    Jerome Prault
    Jerome Prault PRAULT PC
  • J’aime échanger avec Vanessa Rinck. Elle suit toujours son intuition. Son sens de l’écoute est particulièrement développé et ses avis sont toujours éclairés. Je vous recommande de travailler avec Vanessa.

    Laurent Rousseau
    Laurent Rousseau fondateur de Leader Zen
  • L’atelier avec Vanessa  m’a permis de sentir le chemin de transformation  pour me sentir encore mieux dans ma peau. Par l’incarnation de personnages intérieurs, (je garde un peu de mystère…) j’ai pu sentir si ce qu’ils me racontaient faisaient écho chez moi.  J’ai pu suivre leur cheminement et les rejoindre. En fait, c’est eux qui m’ont rejoint. C’est un atelier qui m’a permis d’être plus cohérente sous une forme exceptionnelle à vivre ! Je vous souhaite aussi de vivre ces sensations avec vous-même. Cet atelier de constellations unique mener avec la grande Bienveillance de Vanessa et qui se met au service de vos personnages, de votre bien-être de votre Libération.Un tout Grand Merci ! »
    Astrid Mertens
    Astrid Mertens Réalisatrice de films et de documentaires
  • J’ai eu la chance d’être aidée par Vanessa à un moment où j’avais reçu une très mauvaise nouvelle. 
    Elle a réussi, en peu de temps, à transformer un sentiment de dégoût et de colère en une interprétation positive des faits. En partant de ce qui se passait dans le corps (ventre noué, boule dans la gorge), elle a fait remonter ce qui résonnait avec le passé, pour ensuite déjouer cette impression récurrente de « ne jamais y arriver tout à fait » que je ressentais et qui alimentait insidieusement une sorte de désespoir. Je me suis sentie totalement en sécurité entre ses « mains », et impressionnée par la façon dont Vanessa percevait les mouvements intérieurs qui m'animaient. Je suis sortie libérée d’un poids et apaisée à la fin de la séance. Cet apaisement a perduré dans le temps. Je recommande chaudement les services de Vanessa Rinck à quiconque se sent bousculé par les événements du quotidien, ou désorienté face à des choix à poser, qu’ils soient professionnels ou plus personnels.
     
    Sandra Logé
    Sandra Logé Prete plume, auteur d'1 an 1 livre
  • Vanessa est venue nous faire un atelier surprise lors du voyage au Coeur des Sens à Maredsous. Ça restera mémorable! Très pro et très parlant pour chacun. Nous la remercions vivement.

    Belle découverte
    Anais et Jean-Baptiste Le Cocq
    Anais et Jean-Baptiste Le Cocq Thérapeute et médium, de grands voyageurs
contact us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0