OU EN ETES-VOUS EN CE MOMENT ?

Version du 1 er septembre 2019

Les problèmes potentiels du prospect

Vous voyez vaguement les contours de votre grande vision mais pour une raison qui vous échappe vous ne parvenez pas encore à la matérialiser  .

  • Peut -être que vous ne voyez pas comment transformer vos visions en business à succès. Vous ne voyez pas  clairement quelle actions poser
  • Vous êtes lancée en affaire, avec enthousiasme mais avez vite réaliser qu’il faut un peu plus que votre sourire ! IL vous manque des stratégies …
    Certes il  en existe de nombreuses  Il suffit de tapper sur google qui vous déballera un tas de stratégies même accessibles gratuitement .

Mais de vous à moi,  est -ce qu’elle vous conviennent pour atteindre les objectifs que vous êtes fixés  ? La est la question ! 

  • Peut -être pour mettre en place vos visions, elles nécessite que vous fassiez quelques changements et cela vous fait peur .. 
  • Vous ne voyez pas comment faire dans votre réalité d’aujourdh’ui ?

 

Vous avez besoin de plus ?

 

 

Mon expertise : comment je peux l'aider ?

Mon expertise est lever les blocages et accélérer les déclics.

Demandez vous si

Vos stratégies d’affaires sont efficaces  et vous conviennent ? 

Vous passez à côté d’opportunités  de revenus qui sont sous vos yeux ?

Vous   êtes alignés avec les résultats que vous voulez atteindre ? 

Vous avez des croyances qui vous limitent dans votre succès ?

Si vous n’avez pas les résultats escomptés, êtes-vous sûr d’avoir identifié la source du problème ?

QUI SUIS-JE ?

Je suis Vanessa Rinck,  serial entrepreneuse et introvertie sauvage. Mon objectif est de mettre tous les moyens à ma disposition pour incarner le business de tes rêves, avec un mental d’acier et un coeur tendre.

DESIGNER LE BUSINESS DE VOS RÊVES MAINTENANT !

QUI SUIS-JE ?

RÊVEUSE PRAGMATIQUE

LE NETFLIX DE l’ENTREPRENEUR

Inspiré par les femmes, que je côtoie depuis quelques années, et conçu pour elles. Pour qu’elles puissent s’informer et connaître les tendances grâce au blog, aux ressources, faciliter leur travail grâce aux outils, monter en compétences grâce aux formations et discuter de sa vie d’entrepreneuse avec les membres du cercle !

QUI SUIS-JE ?

Ma mission est claire comme de l’eau de roche: accompagner les femmes entrepreneures, dans la réussite de leur carrière, en accord avec leur vie privé et leurs principes. Je crois profondément à l’entraide, à la bienveillance et au leadership. Je vais mettre toute mon énergie pour que tu croies en ton talent. Celui-là même qui va illuminer ton chemin et toutes les personnes qui t’y retrouveront.

Je crois à l’entrepreneuriat féminin et à son impact nouveau sur le monde. Comme le Colibri, nous avons tous une part à accomplir, selon nos capacités.

N’oublie pas pourquoi tu as commencé…

Ta vie, ton business. Maintenant.

Ma Mission 

QUI SUIS-JE ?

Je suis Vanessa Rinck , coach pour entrepreneures, stratège intuitive et visionnaire.

Je vous aide à lever les blocages qui vous  freine dans l’expression  de votre plein potentiel, à découvrir dans l’océan de possibilités les stratégies de succès uniques  à votre entreprise et à qui vous êtes.

Mon expertise est de vous amener à aligner votre énergie et vos revenus™.

 

Mon super pouvoir : créer un espace qui permet de lever les blocages, retrouver votre énergie originelle  et accélérer les déclics .

Conjuguer intuition, sensiblité, stratégies et créativité pour générer plus de revenus et créer  votre version unique de succès

QUI SUIS-JE ?

Qu’est-ce que ça veut dire exactement? Votre énergie est ce qui crée vos résultats (et contrairement à ce que vous vous pensez , ce ne sont pas les efforts).


Lorsque vos actions, votre marketing et vos services sont alignés avec votre énergie et celle de votre entreprise,
et que vous avez libéré les blocages qui affectent votre plein potentiel,
c’est là où créer une abondance de revenus dans les, 5,  6 chiffres (et plus) se fait beaucoup plus simplement et rapidement.

Et non seulement cela, c’est là où vous vous sentez sur votre X, que vous êtes un aimant à succès et que vous vivez votre vie de rêve.

Que vous soyez coach, décoratrice d’intérieur, photographe, nutritionniste, professeure de yoga, massothérapeute, styliste de mode, consultante, etc., vous êtes au bon endroit.

J’offre du coaching one to one  sur mesure pour celles qui veulent propulser leur business avec leurs services en apprenant à parler juste aux bonnes personnes et au bon endroit pour elle  sans pour autant activer tout azimut  le haut parleur des réseaux sociaux

J’offre les stratégies, les outils et le savoir-faire dont vous ont besoin pour attirer plus facilement clientes, succès et revenus.

Vous aide à  concrétiser leur projets coeur  pour valoriser  le  potentiel en apportant leur contribution unique et augmenter leurs revenus sans sacrifier leur liberté.

 

Où en êtes -vous en ce moment ?

MON HISTOIRE

J’ai fait beaucoup d’erreurs quand je me suis lancée comme entrepreneur.  J’ai passé du temps à  clarifier les services et produits que je voulais créer ,  sans pour autant y parvenir.

Riche de mes acquis  de mon expertise de 10 ans  comme formatrice en entreprise et sur le côté comme coach de vie, je pensais naïvement que ce chemin allait être facile.

Probablement  un brin naïve et rêveuse, j’ai sous-estimé l’engagement que cela impliquait et je  n’étais pas préparée à ce changement  de cap .

Je me disais Fini de  réaliser les rêves d’autrui. Il était temps de réaliser les miens.  

Je ne voulais pas vivre de regrets, me dire que dans 10 ans, je serais passée à côté de ma vie

Après l’emballement et l’excitation de la nouveauté, que me procurait mon changement de vie, l’enthousiasme est retombé.

Travailler seul, ne plus avoir  une équipe qui prospecte la clientèle à ma place, découvrir les techniques de marketing et de vente  sur le web … tout cela m’a stressée et découragée.

Je me suis rendu compte que cela ne s’improvise pas : que c’est un tout  autre métier que d’animer des formations.

Autant j’étais à l’aise avec mes clients, quand j’animais des séminaires ou coachais , autant j’étais tétanisé quand j’avais à  communiquer mon activité sur le blog, la faire valoir sur  les réseaux sociaux.

J’avais très envie de la développer sur  le web, mais j’ignorais comment monétiser mon savoir-faire, mes compétences, ma créativité…

D’un tempérament timide et réservé, je n’aimais pas me valoriser, me mettre en avant, encore moins vendre  prospecter pour trouver des clients et  vendre mes propres produits…

Résultat ?

Tout cela m’a conduite à passer beaucoup de  temps à vivre ce que je ne voulais pas, c’est-à-dire,  rester coincée derrière mon bureau et batailler avec la technique et des approches  de marketing  conventionnelles qui ne me ressemblaient pas.

La volonté de découvrir tout et d’y arriver par moi-même, m’a transformée en « addict de la connaissance »

Je bricolais à gauche et à droite, pour finalement gaspiller du temps… et me retrouver encore plus fatiguée et surchargée qu’avant, sans avoir l’impression d’avoir été efficace.

J’ai tardé  à mettre en place  place un site web et un blogue, j’ai  timidement développé ma présence sur les réseaux sociaux ( + 2000 contacts ), 

peu de clientes quelques années plus tard et un burn out.

Je finissais par ne plus avoir de vie sociale et privée.

Bref j’étais loin de ma vie rêvée.

J’étais sur le point de tout abandonner… Mais je ne l’ai pas fait.

Je ne voulais pas vivre de regrets, me dire que dans 10 ans, je serais passée à côté de ma vie

Avec le recul ,  J’étais en panne de  sens : je ne mettais pas le carburant au bon endroit » .

Une autre  façon d’aborder mon business s’imposait.

 

 

Je me cherchais …

C’est pourquoi, après l’amateurisme, dont j’ai fait preuve à mes débuts,  je me suis tournée vers un accompagnement de coaching  très pro qui me correspondait et qui était en dehors des diktats du marketing traditionnel.
Il m’a aidé   à clarifier mon projet professionnel, concilier deux passions qui me semblaient incompatibles : la spiritualité et le business,  transposer mes idées concrètement, et m’aiguiller pour me lancer.

C’est de là que naîtra le blog    www.vanessa-rinck.fr .  
Vivre sa voie coaching est né  ».
Je voulais à mon tour aider les «  futurs web entrepreneurs qui ne veulent plus rentrer dans une case,  « à oser se révéler à travers leur activité et en vivre confortablement.

 

J’ai choisi alors  de me former pour apprendre comment devenir passer « d’élève entrepreneurs qui se forme dans les bouquins et collectionnent  les formations en ligne  à véritable  entrepreneure auprès des meilleurs mentors de l’industrie.

J’ai investi des dizaines de milliers euros  pour de l’accompagnement privé auprès d’entrepreneures qui ont créé des revenus fructueux.
Même si je ne savais pas comment je réussirais, j’ai décidé que j’allais tout faire pour créer les résultats, donc aussi en argent.

 

À partir de ce moment, loin du toutim des réseaux sociaux,  j’ai développé progressivement  une histoire d’amour avec les stratégies d’affaires, puisque j’ai réalisé qu’elles étaient l’ingrédient essentiel pour que mes visions autant pour mon entreprise que ma vie se matérialisent.

(J’ai commencé à développer des revenus à 4 et chiffres par mois et à présent je mets cap sur 6 chiffres et plus )

Je voulais côtoyer des entrepreneurs à succès qui ont les 6 chiffres et plus.

C’est ce qui est arrivé mais pourtant mon entreprise ne décollait pas .

J’ai pris conscient que les côtoyer en suffisaient pas, car j’avais besoin de lever les blocages inconscient qui m’empêchait de générer des revenus avec l’or que j’avais dans les mains.

A l’aide d’outils énergétiques, que j’ai appris et que j’utilise  aussi avec mes clientes, pour me libérer d’obstacles intérieurs et de croyances limitantes qui me nuisaient, j’ai mis le doigt sur  les blocages inconscient  qui m’empêchait faire décoller mon activité.

L’identifier est  la clé pour accélérer la concrétisation de nos rêves, et créer le succès et l’abondance avec fluidité et harmonie.

  Je me suis entourée de très  bons mentors,  tout en écoutant de plus en plus ma voie intérieure et à faire confiance à mon intuition…cela me permet de concilier mes deux passions : spiritualité et entreprenariat.

Aujourd’hui j’aide les entrepreneurs timides et réservés, investis  à  harmoniser ces deux aspects et à utiliser intelligemment la puissance du web pour oser se révéler  créer et vivre d’ un « business liberté »

          J’ aime cette phrase d’Armelle Six, que j’ai eu la joie d’interviewer

Nous sommes ce que nous cherchons… Tout est déjà là … 

La vie est un voyage sur un  chemin….
une  magnifique exploration de soi à travers les autres …
Le moment est la destination …. 

A nous de choisir à chaque instant si nous utilisons les briques devant nos pieds pour construire des MURS ou des PONTS

En cours de route, en côtoyant des entrepreneurs qui gagnent 6 chiffres et plus , j’ai appris quelques leçons  pour réussir en affaires
— et ils ne sont pas ce que vous pourriez imaginer.

EN VOICI 3 

N°1

Ce que vous avez fait jusqu’ici ne vous mènera pas où vous voulez aller.

Chaque étape que vous franchissez vous demande d’acquérir de nouvelles connaissances, de développer de nouvelles stratégies, de poser de nouvelles actions et de vous réinventer pour devenir  une nouvelle personne., leader aligné et assumée.

Vous devez être honnête avec vous-même, vous avouer ce qui ne fonctionne pas et réajuster le tir vers où vous désirez vraiment aller.
L’aventure que vous allez vivre ne se trouve pas dans les bouquins, les formations mais sur le terrain, à la rencontre de vous même et de votre expansion.

Je suis devenue au fil du temps Une rêveuse pragmatique . Aujourd’hui j’arrive à conjuguer , intuition , sensibilité, méthode et créativité. Ce qui m’a donné du fil à retordre par le passé.  C’est cette combinaison puissante qui fait opérer la magie.

N°2

Ce qui fonctionne pour certains n’est pas pour tout le monde.

Vous avez besoin de soutien pour trouver ce qui est aligné avec qui vous êtes, avec votre énergie, avec votre entreprise et ce que vous désirez créer.

Oui, il existe beaucoup de façons de faire grandir votre entreprise, mais la vérité est que ce n’est pas tout qui fonctionnera pour VOUS. C’est pourquoi il est si important d’être guidée par une approche qui vous permet de déterminer les meilleures solutions., propices pour vous.

N°3

Des blocages inconscients peuvent mener même les personnes les plus brillantes dans des galères

Même si les stratégies vous sont offertes sur un plateau, quand quelque chose n’est pas aligné ou vous bloque inconsciemment, aller de l’avant avec votre entreprise peut être difficile — ou impossible.

Nous allons travailler ensemble pour trouver quels sont ces blocages et comment vous pouvez les libérer pour avoir plus de clients, plus d’argent, plus de liberté, et moins de stress.

Pourquoi choisir mes services ?

J’ai une approche éprouvée et des principes auxquels je crois très fort, et les stratégies que j’ai choisi d’enseigner sont celles qui sont personnalisables pour toutes les entreprises qui offrent des services. us voulez en savoir plus sur mes formations et lire ma biographie professionn

J’ai une approche éprouvée et des principes auxquels je crois très fort, et les stratégies que j’ai choisi d’enseigner sont celles qui sont personnalisables pour toutes les entreprises qui offrent des services. 

Mon deuxième archétype marketing est l’Alchimiste. Mes forces sont de croire aux possibilités infinies pour votre entreprise, de vous aider à innover, de vous amener à vous engager envers votre plein potentiel, d’utiliser mon intuition à votre service et vous aider à connecter encore plus à la votre, d’inventer des solutions et de créer une transformation.

Au fil du temps, accompagner les entrepreneures à devenir des leaders inspirantes et prospères est devenu ma mission.

Ce que j’aime le plus est de savoir que par le biais de vos projets, je peux contribuer à transformer la vie d’encore plus de gens.

Avec mon aide et vos actions en plus, vous vous rapprocherez de vos grandes visions

Dit en passant vous avez raison de croire en vous et vos rêves

Nous Ensemble

divider

Co-cheminer ensemble vous permet de (re)trouver un nouveau souffle et une vision grand angle pour mieux asseoir et déployer votre envergure.

Aujourd’hui 

Vivre sa Voie

Tracer sa Voie à l’écoute de notre petite voix ,  sans l’étouffer et  se laisser détourner de notre chemin.

Vanessa

divider
Ils témoignent
  • Merci Vanessa pour ta générosité et ta joie de libre 'entrepreneuse  que tu partages ! tu es un vrai exemple du leadership et tu incarnes bien ce que tu enseignes. Je te souhaite beaucoup de bonheur !

    Jerome Prault
    Jerome Prault PRAULT PC
  • J’aime échanger avec Vanessa Rinck. Elle suit toujours son intuition. Son sens de l’écoute est particulièrement développé et ses avis sont toujours éclairés. Je vous recommande de travailler avec Vanessa.

    Laurent Rousseau
    Laurent Rousseau fondateur de Leader Zen
  • L’atelier avec Vanessa  m’a permis de sentir le chemin de transformation  pour me sentir encore mieux dans ma peau. Par l’incarnation de personnages intérieurs, (je garde un peu de mystère…) j’ai pu sentir si ce qu’ils me racontaient faisaient écho chez moi.  J’ai pu suivre leur cheminement et les rejoindre. En fait, c’est eux qui m’ont rejoint. C’est un atelier qui m’a permis d’être plus cohérente sous une forme exceptionnelle à vivre ! Je vous souhaite aussi de vivre ces sensations avec vous-même. Cet atelier de constellations unique mener avec la grande Bienveillance de Vanessa et qui se met au service de vos personnages, de votre bien-être de votre Libération.Un tout Grand Merci ! »
    Astrid Mertens
    Astrid Mertens Réalisatrice de films et de documentaires
  • J’ai eu la chance d’être aidée par Vanessa à un moment où j’avais reçu une très mauvaise nouvelle. 
    Elle a réussi, en peu de temps, à transformer un sentiment de dégoût et de colère en une interprétation positive des faits. En partant de ce qui se passait dans le corps (ventre noué, boule dans la gorge), elle a fait remonter ce qui résonnait avec le passé, pour ensuite déjouer cette impression récurrente de « ne jamais y arriver tout à fait » que je ressentais et qui alimentait insidieusement une sorte de désespoir. Je me suis sentie totalement en sécurité entre ses « mains », et impressionnée par la façon dont Vanessa percevait les mouvements intérieurs qui m'animaient. Je suis sortie libérée d’un poids et apaisée à la fin de la séance. Cet apaisement a perduré dans le temps. Je recommande chaudement les services de Vanessa Rinck à quiconque se sent bousculé par les événements du quotidien, ou désorienté face à des choix à poser, qu’ils soient professionnels ou plus personnels.
     
    Sandra Logé
    Sandra Logé Prete plume, auteur d'1 an 1 livre
  • Vanessa est venue nous faire un atelier surprise lors du voyage au Coeur des Sens à Maredsous. Ça restera mémorable! Très pro et très parlant pour chacun. Nous la remercions vivement.

    Belle découverte
    Anais et Jean-Baptiste Le Cocq
    Anais et Jean-Baptiste Le Cocq Thérapeute et médium, de grands voyageurs
Ancienne VERSION avant le 1 er septembre 2019 

Après des études de droit qui ne m’épanouissaient pas, j’ai décidé de changer de carrière .

Pour élargir mon  horizon et découvrir la culture américaine, je suis partie un an à Boston, où j’ai suivi des cours en élève libre à Harvard.

Par la même occasion, j’ai amélioré mes capacités de communication en anglais.

J’étais en quête de sens et d’aventure,  habitée par le désir d’une plus grande liberté…

 

 

Je me cherchais …

A mon retour,  animée pour la première fois du sentiment qu’une nouvelle vie est possible ,  je choisis de m’orienter vers le développement personnel. Je participe  à de nombreux stages, ateliers, séminaires pour me former à de nouvelles approches (j’adore apprendre)et opte  pour le coaching ( je suis certifiée par BAO groupe international ), me spécialise dans les techniques de communications et  les relations interpersonnelles (« soft skills ») et donne des formations en entreprises.

Même si professionnellement  je réussis, je traverse une crise existentielle, me sens vide, agitée… J’ai l’impression de m’être trompée dans mes choix et de m’écarter de ma voie.

Je participe alors  à une retraite de méditation  « Vipassana en Angleterre » et fait par la suite,  la rencontre en 2010 de Tanya Sakovitch et Olivier Masselot, qui lance transurfing dans la francophonie.

C’est un modèle quantique de réalisation individuelle, une philosophie de vie, une technique révolutionnaire qui aborde à la fois le point de vue scientifique et spirituel mis au point par le physicien Vadim Zeland.

Il étudie les aléas de la vie , permet de mieux appréhender ses hauts et ses bas, de »surfer » sur le changement en respectant les principes de base pour la réussir et atteindre des objectifs déterminés.

Séduite par ce modèle innovateur , je choisis de  m’initier et de me certifier à la psychologie quantique. Très enthousiaste, je m’investis pendant 3 ans  dans l’organisation et l’animation de séminaires européens.

Cela a été le tremplin vers une vie nouvelle et j’éprouve de plus en plus le besoin de faire la paix avec le passé,  d’être fidèle à mes idéaux et cohérente avec mes enseignements et mes valeurs.

Je découvre aussi, à cette période, des techniques d’harmonisation, émotionnelles, physiques,  je m’initie également aux constellations, à la pleine conscience…

Ils témoignent

  • Merci Vanessa pour ta générosité et ta joie de libre 'entrepreneuse  que tu partages ! tu es un vrai exemple du leadership et tu incarnes bien ce que tu enseignes. Je te souhaite beaucoup de bonheur !

    Jerome Prault
    Jerome Prault PRAULT PC
  • J’aime échanger avec Vanessa Rinck. Elle suit toujours son intuition. Son sens de l’écoute est particulièrement développé et ses avis sont toujours éclairés. Je vous recommande de travailler avec Vanessa.

    Laurent Rousseau
    Laurent Rousseau fondateur de Leader Zen
  • L’atelier avec Vanessa  m’a permis de sentir le chemin de transformation  pour me sentir encore mieux dans ma peau. Par l’incarnation de personnages intérieurs, (je garde un peu de mystère…) j’ai pu sentir si ce qu’ils me racontaient faisaient écho chez moi.  J’ai pu suivre leur cheminement et les rejoindre. En fait, c’est eux qui m’ont rejoint. C’est un atelier qui m’a permis d’être plus cohérente sous une forme exceptionnelle à vivre ! Je vous souhaite aussi de vivre ces sensations avec vous-même. Cet atelier de constellations unique mener avec la grande Bienveillance de Vanessa et qui se met au service de vos personnages, de votre bien-être de votre Libération.Un tout Grand Merci ! »
    Astrid Mertens
    Astrid Mertens Réalisatrice de films et de documentaires
  • J’ai eu la chance d’être aidée par Vanessa à un moment où j’avais reçu une très mauvaise nouvelle. 
    Elle a réussi, en peu de temps, à transformer un sentiment de dégoût et de colère en une interprétation positive des faits. En partant de ce qui se passait dans le corps (ventre noué, boule dans la gorge), elle a fait remonter ce qui résonnait avec le passé, pour ensuite déjouer cette impression récurrente de « ne jamais y arriver tout à fait » que je ressentais et qui alimentait insidieusement une sorte de désespoir. Je me suis sentie totalement en sécurité entre ses « mains », et impressionnée par la façon dont Vanessa percevait les mouvements intérieurs qui m'animaient. Je suis sortie libérée d’un poids et apaisée à la fin de la séance. Cet apaisement a perduré dans le temps. Je recommande chaudement les services de Vanessa Rinck à quiconque se sent bousculé par les événements du quotidien, ou désorienté face à des choix à poser, qu’ils soient professionnels ou plus personnels.
     
    Sandra Logé
    Sandra Logé Prete plume, auteur d'1 an 1 livre
  • Vanessa est venue nous faire un atelier surprise lors du voyage au Coeur des Sens à Maredsous. Ça restera mémorable! Très pro et très parlant pour chacun. Nous la remercions vivement.

    Belle découverte
    Anais et Jean-Baptiste Le Cocq
    Anais et Jean-Baptiste Le Cocq Thérapeute et médium, de grands voyageurs

Chaque jour, j’ai la joie et l’honneur de co-cheminer avec des personnalités étonnantes sur un plan entrepreneurial et humain. Notre collaboration est toujours l’oeuvre d’un engagement réciproque instinctif et absolu. Voici 21 incarnations inspirantes du Luxe d’être soi.

En route vers une nouvelle vie …

Riche de mes acquis et de nouvelles prises de conscience, je décide de me lancer dans l’entreprenariat. Je sens l’urgence d’être à l’écoute de « ma petite voix intérieure »  et de créer mon activité.

Mais un brin naïve et rêveuse, je n’étais pas préparée à ce changement  de cap .

Démarrer une nouvelle activité qui génère un revenu complémentaire n’est, en réalité, pas si simple que certains coachs de la réussite le laissent penser …

Ces «mentors», « coaches» et autres «conférenciers inspirants», qui ont réussi, suscitent l’envie de les imiter et de se lancer à son  tour.

On lit très souvent, que c’est nécessaire

–      d’’aimer ce que l’on fait.

–      de faire ce que l’on aime.

–      de suivre sa passion.

–      de penser positivement …

Mais très vite la réalité nous rattrape, car l’univers ne répond pas toujours à nos souhaits comme on l’entend et le succès se fait parfois attendre…

Après l’emballement et l’excitation de la nouveauté, que me procurait mon changement de vie, l’enthousiasme est retombé.

Travailler seul, ne plus avoir  une équipe qui prospecte la clientèle à ma place, découvrir les techniques de marketing et de vente  sur le web … tout cela m’a stressée et découragée.

Je me suis rendu compte que cela ne s’improvise pas : que c’est un tout  autre métier que d’animer des formations.

J’étais à l’aise avec mes clients, quand j’animais des séminaires ,  je savais également convaincre, mais communiquer mon activité sur le blog, la faire valoir sur  les réseaux sociaux, me tétanisaient.

J’avais très envie de la développer sur  le web, mais j’ignorais comment monétiser mon savoir-faire, mes compétences, ma créativité…

D’un tempérament timide et réservé, je n’aimais pas me valoriser, me mettre en avant, prospecter pour trouver des clients, vendre mes propres produits…

Tout cela m’a conduite à passer beaucoup de  temps à vivre ce que je ne voulais pas, c’est-à-dire,  rester coincée derrière mon bureau et batailler avec la technique et des approches  de marketing  conventionnelles qui ne me ressemblaient pas.

La volonté de découvrir tout et d’y arriver par moi-même, m’a transformée en « addict de la connaissance »

Je bricolais à gauche et à droite, pour finalement gaspiller du temps… et me retrouver encore plus fatiguée et surchargée qu’avant, sans avoir l’impression d’avoir été efficace.

« J’étais en panne de  sens : je ne mettais pas le carburant au bon endroit » .

Je finissais par ne plus avoir de vie sociale et privée.

Bref j’étais loin de ma vie rêvée.

Une autre  façon d’aborder mon business s’imposait.

Communicante discrète, réservée et hypersensible 

C’est pourquoi, après l’amateurisme, dont j’ai fait preuve à mes débuts,  je me suis tournée vers un accompagnement de coaching  très pro qui me correspondait et qui était en dehors des diktats du marketing traditionnel.
Il m’a aidé   à clarifier mon projet professionnel, concilier deux passions qui me semblaient incompatibles : la spiritualité et le business,  transposer mes idées concrètement, et m’aiguiller pour me lancer.

C’est de là que naîtra le blog    www.vanessa-rinck.fr .  
Vivre sa voie coaching est né  ».
Je voulais à mon tour aider les «  futurs web entrepreneurs qui ne veulent plus rentrer dans une case,  « à oser se révéler à travers leur activité et en vivre confortablement. 

Vivre sa Voie …Pourquoi ?

stencil.default-4

Fini de  réaliser les rêves d’autrui. Il était temps de réaliser les miens.  

En créant « Vivre sa Voie coaching… j’ai fait sauter mes blocages,  mes propres limites,  levé des freins pour déployer tout mon potentiel. 

Mon but est de transmettre  mon expérience par internet pour  en faire bénéficier  un plus grand de nombre de personnes,  exprimer  ma singularité  et faire une différence positive pour vivre une vie plus libre avec magie et sens. 

Je ne voulais pas vivre de regrets, me dire que dans 10 ans, je serais passée à côté de ma vie.  

C’est pourquoi, forte de mes acquis, j’accompagne aujourd’hui les (futurs) « auto- entrepreneurs  » à simplifier leur quotidien, à     démarrer une activité   lucrative sur le web  qui correspond également à leur désir et reflète leur quintessence.

Fini l’auto-sabotage, la perte d’énergie, passons à l’action efficace…

C’est toujours possible malgré les embûches, de retrouver et tracer sa route, mais il faut faire de bons choix …

Aujourd’hui 

  Je me suis entourée de très  bons mentors,  tout en écoutant de plus en plus ma voie intérieure et à faire confiance à mon intuition…cela me permet de concilier mes deux passions : spiritualité et entreprenariat.

Aujourd’hui j’aide les entrepreneurs timides et réservés, investis  à  harmoniser ces deux aspects et à utiliser intelligemment la puissance du web pour oser se révéler  créer et vivre d’ un « business liberté »

          J’ aime cette phrase d’Armelle Six, que j’ai eu la joie d’interviewer

Nous sommes ce que nous cherchons… Tout est déjà là … 

La vie est un voyage sur un  chemin….
une  magnifique exploration de soi à travers les autres …
Le moment est la destination …. 

A nous de choisir à chaque instant si nous utilisons les briques devant nos pieds pour construire des MURS ou des PONTS

Vivre sa Voie

Tracer sa Voie à l’écoute de notre petite voix ,  sans l’étouffer et  se laisser détourner de notre chemin.

Vanessa

divider
Ils témoignent
  • Merci Vanessa pour ta générosité et ta joie de libre 'entrepreneuse  que tu partages ! tu es un vrai exemple du leadership et tu incarnes bien ce que tu enseignes. Je te souhaite beaucoup de bonheur !

    Jerome Prault
    Jerome Prault PRAULT PC
  • J’aime échanger avec Vanessa Rinck. Elle suit toujours son intuition. Son sens de l’écoute est particulièrement développé et ses avis sont toujours éclairés. Je vous recommande de travailler avec Vanessa.

    Laurent Rousseau
    Laurent Rousseau fondateur de Leader Zen
  • L’atelier avec Vanessa  m’a permis de sentir le chemin de transformation  pour me sentir encore mieux dans ma peau. Par l’incarnation de personnages intérieurs, (je garde un peu de mystère…) j’ai pu sentir si ce qu’ils me racontaient faisaient écho chez moi.  J’ai pu suivre leur cheminement et les rejoindre. En fait, c’est eux qui m’ont rejoint. C’est un atelier qui m’a permis d’être plus cohérente sous une forme exceptionnelle à vivre ! Je vous souhaite aussi de vivre ces sensations avec vous-même. Cet atelier de constellations unique mener avec la grande Bienveillance de Vanessa et qui se met au service de vos personnages, de votre bien-être de votre Libération.Un tout Grand Merci ! »
    Astrid Mertens
    Astrid Mertens Réalisatrice de films et de documentaires
  • J’ai eu la chance d’être aidée par Vanessa à un moment où j’avais reçu une très mauvaise nouvelle. 
    Elle a réussi, en peu de temps, à transformer un sentiment de dégoût et de colère en une interprétation positive des faits. En partant de ce qui se passait dans le corps (ventre noué, boule dans la gorge), elle a fait remonter ce qui résonnait avec le passé, pour ensuite déjouer cette impression récurrente de « ne jamais y arriver tout à fait » que je ressentais et qui alimentait insidieusement une sorte de désespoir. Je me suis sentie totalement en sécurité entre ses « mains », et impressionnée par la façon dont Vanessa percevait les mouvements intérieurs qui m'animaient. Je suis sortie libérée d’un poids et apaisée à la fin de la séance. Cet apaisement a perduré dans le temps. Je recommande chaudement les services de Vanessa Rinck à quiconque se sent bousculé par les événements du quotidien, ou désorienté face à des choix à poser, qu’ils soient professionnels ou plus personnels.
     
    Sandra Logé
    Sandra Logé Prete plume, auteur d'1 an 1 livre
  • Vanessa est venue nous faire un atelier surprise lors du voyage au Coeur des Sens à Maredsous. Ça restera mémorable! Très pro et très parlant pour chacun. Nous la remercions vivement.

    Belle découverte
    Anais et Jean-Baptiste Le Cocq
    Anais et Jean-Baptiste Le Cocq Thérapeute et médium, de grands voyageurs
 Ancienne ancienne version

Une entrepreneur sensitive

dsc_0819

Grâce au travail de développement personnel et spirituel que j’ai fait , j’ai appris à mieux me connaître , à identifier mes zones d’ombres et de lumière.

Je pense pouvoir dire que j’ai été pendant  30 ans ma meilleure ennemie.

 En quête perpétuelle  du Sens donné à  ma vie,  je suis entrée dans une course au mieux être,  à l’épanouissement.
J’ai participé à de nombreux stages, ateliers, séminaires  en développement personnel, spirituel,  pour en arriver à la conclusion que la  vraie liberté  que j’ai tellement cherchée,  n’est pas à l’extérieur de nous, mais en nous.

  • Professionnellement,  j’ai vécu plusieurs  transitions :  juriste, formatrice  en entreprise, Coach  certifiée chez BAO Group International , et animatrice de stages pour se réunir en soi .
  • Ma retraite  de méditation  » Vipassana » et ma  rencontre en 2010  avec Tanya Sakovitch, Olivier Masselot et  le  modèle quantique russe « Transurfing » écrit par Vadim Zeland, appliqué au développement personnel  a été le commencement d’un tournant essentiel dans ma vie.
    Pionnière certifiée  dans cette enrichissante  approche,   je me suis  investie pendant 3 ans  dans son développement et ai animé des séminaires où j’enseignais ses fondements pour surfer sur les changements  avec plus de joie,  de  légèreté, et sérénité…

Cette implication  m’a poussée à  m’initier à d’autres techniques de libération énergétique, physique, émotionnelle dont les plus marquantes ont été « l’espace pour soi  » de Sylvain Decosterd  , la libération du péricarde », soin d’harmonisation énergétique et d’ouverture du coeur , l’initiation aux constellations,   harmoniques, à la pleine conscience qui m’ont permis de me libérer de bagages que je portais encore, clarifier mon rêve professionnel.

Enrichie  de tous les enseignements acquis, je me suis  lancée dans la construction de mon activité pour vivre en cohérence avec mes idéaux et pacifier  d’anciens schémas du passé.

Au démarrage de mon activité, j’ai eu des difficultés à concilier business et spiritualité.

Aujourd’hui j’allie les deux :  l’entreprise devient l’expression de ma singularité alignée à mon âme.

Ma vision a changé  : mon activité devient  un  métier de conscience qui se dégage de ma vie et non plus un métier à exercer à côté .

J’aime beaucoup cette phrase d’Armelle Six, que j’ai eu la joie d’interviewer

» Nous sommes ce que nous cherchons… »

La vie est un voyage sur un  chemin….
une  magnifique exploration de soi à travers les autres …
Le moment est la destination ….

Vivre sa Voie …Pourquoi ?

dsc_0819

Pendant longtemps j’eu l’impression que j’avais un rôle plus grand à jouer, pourtant je me cantonnais à être figurante dans la vie des autres.

Jusqu’au jour où j’ai arrêté de chercher à  réaliser les rêves d’autrui et me suis choisie.

C’est ainsi que j’ai créé ” vivre sa voie “

Passionnée par la spiritualité, tout ce qui peut élever la conscience humaine, je ne savais  comment concilier la croissance spirituelle et la création d’entreprise.

En quête de réunir, coeur , conscience et économie, j’ai construits une méthode en dehors des diktats du marketing, des schémas conventionnels dans lesquelles je m’éparpillais et m’enfermais.

Aujourd’hui j’ai acquis la conviction que nous pouvons trous réussir notre vie et notre activité en étant pleinement nous-même.

J’aide les nouveaux entrepreneurs , à transformer consciemment  leur passion en un business rentable, durable qui les font vibrer fidèle à leurs aspirations profondes : à devenir leur propre marque

Par des entrevues , ateliers, conférences, je mets aussi en lumière des parcours exceptionnel de femme et d’hommes pour inspirer , aider à déployer les talents.

La vie glisse des pierres sur le chemin…
A nous de choisir  si nous en faisons des murs ou des ponts …

Auteur inconnu

divider
contact us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0