In Mindset

Ces 2 jours m’ont inspiré et donné envie de vous partager 7 attitudes que partagent les entrepreneurs qui ont atteint et dépassé les 100K€ de CA par an.

Pourquoi 100K€ ?

  • Parce que c’est un palier économique et psychologique.

Et comme tout palier, il demande pour être dépassé de casser le plafond de verre qui nous maintient en dessous.

  • Parce que ça représente un seuil de visibilité et deliberté. A ce stade-là, vous commencez à apporter votre contribution à un maximum de monde et vous créez une sécurité financière.
  • Parce que ça demande de s’élever personnellement
    pour incarner une plus grande version de nous-mêmes.

Alors, sans plus attendre, voici les 7 attitudes :

1. Ils connaissent leurs clients sur le bout des doigts

Ils ont identifié leur zone de génie, leurs talents et savent qui sont leurs clients, quels problèmes ils ont, ce qu’ils veulent obtenir. Cette clarté associée à une posture élevée leur permet d’attirer à eux des clients qui VEULENT et
PEUVENT payer.

2. Ils ont professionnalisé leur entreprise

Ils travaillent sur les différents domaines de leur entreprise :communication, marketing, vente, finances, service clients etc..
Ils améliorent et optimisent ce qui les freinent. Ils automatisent ce qui fonctionne et délègue ce qui ne fait pas partie de leur coeur d’activité.

N.B. N’allez pas croire qu’ils délèguent facilement sans penser au risque financier. Non, ils acceptent de prendre le risque et c’est une des raisons qui les amène là où ils sont.

3. Ils se disent que si d’autres l’ont font, ils peuvent le faire aussi.

Ils ont compris depuis longtemps que le fameux « ça ne marchera pas pour moi » est leur peur qui parle et ils décident consciemment de ne pas l’écouter. Ils y vont à fond et savent qu’ils n’y a pas de baguette magique, juste la FOI et la TÉNACITÉ pour y arriver.

4. Ils assument pleinement ce qu’ils font et les résultats qu’ils obtiennent.

Pas de fausse modestie, ni de peur d’être jugé, ils savent qu’ils ont créé leur succès et en sont fiers.  Ils savent ce qu’ils veulent et pourquoi ils le veulent.

5. Ils ont une vision claire pour leur entreprise.

Ils savent où ils veulent aller et pourquoi et ont planifié leur « comment ».

6. Ils passent plus de temps à chercher des solutions que des excuses

Quand quelque chose ne fonctionne pas comme ils veulent, ils ne le prennent pas personnellement. Ils ne se flagellent pas.

Pourquoi ? Parce qu’ils perçoivent les difficultés comme des challenges et des sources d’apprentissage. Parce qu’ils savent qu’on ne réussit pas du 1er coup.
En revanche, ils vont se concentrer sur ce qu’ils peuvent apprendre, améliorer, optimiser, transformer pour obtenir ce qu’ils veulent.

7. Ils se forment, se forment et se forment encore

Ils savent s’entourer de mentors, de coachs, d’experts et d’autres entrepreneurs pour continuer d’avancer et pérenniser leur succès.

Créer son succès passent par 2 leviers :

  • Avoir la bonne stratégie avec les bonnes actions,
  • Développer un mindset qui soit un moteur pour votre activité et non un frein .
Recent Posts

Leave a Comment

0