In Discretion

C’est la question qu’on se pose souvent quand on démarre
Comment ne pas se laisser découragé par l’absence de réponses, de retours…

POUR CELLES ET CEUX QUI PREFERENT LIRE

Aujourd’hui, je viens vous parler stratégie & persévérance 😉

Quand on démarre et qu’on veut augmenter sa visibilité surles réseaux sociaux, on part tous du même point, c’est-àdire de zéro.
On publie et on n’a pas ou peu de commentaires. Parfois les semaines passent et on a le sentiment de publier dans le vide et donc que ça ne sert à rien.

Effectivement, tant qu’on n’a pas atteint un certain seuil de visibilité, il ne se passe pas grand chose.  C’est comme des graines qu’on a planté en terre qu’on ne voit pas qui vont grandir grâce à l’eau, au soleil régulièrement pour pousser, devenir remarquable.

Alors quel est ce seuil à atteindre en terme de
visibilité ?

Il n’y a pas de chiffre magique. Par contre ce qui développe le potentiel est avoir une présence régulière.
Donc par ex, pour un groupe, on va essayer d’atteindre les 100 membres, pour vos abonnés de newsletter, on va se diriger vers les 500 membres pour commencer à avoir des ventes plus régulières.

Comment ne pas se décourager et que faire en
attendant

Avoir une stratégie :

Ca c’est LE point essentiel.
Vous avez besoin de savoir quel type de contenu publier, quand, sur quels réseaux, à quelle fréquence et surtout POURQUOI vous faites ce que vous faites !

❗Attention : un calendrier éditorial n’est pas une stratégie.

Si vous publiez des citations, des photos que vous aimez bien, des articles qui vous inspirent, vous êtes dans un type de publications “perso” et non “pro” et donc les ventes ne suivront pas.

Pas de jugement, je l’ai fait aussi 🙂

Mais pour que ça porte ses fruits, vous avez besoin de savoir ce que vous voulez vendre et comment vos posts vont intéresser vos prospects et leur donner envie d’aller plus loin.

SANS STRATEGIE …. PAS DE RESULTATS.

Mesurer vos progrès

C’est difficile de rester motivée si vous vous concentrez uniquement sur le résultat final à savoir le nombre de vente.  Surtout, quand on début, il n’y en a pas ou peu.  Vous construisez votre visibilité et c’est ça que vous devez mesurer.

  • Vous allez donc par ex, mesurer votre progression dans le nombre d’actions que vous menez.

Un conseil faites le par rapport à vous et non par rapport à l’extérieur.
Si vous vous êtes fixée un objectif de x publications par semaine, regardez si vous atteignez cet objectif TOUTES les semaine.
Vous allez ensuite mesure les résultats de ces actions :
nombre de fans, de membres, d’abonnés, de gens qui viennent à vous par semaine ou par mois.
Vous allez ainsi vous rendre compte que certaines actions sont plus efficaces et donc vous saurez comment accélérer le phénomène.

Développer sa présence

Ici, je ne parle de quantité mais de qualité. Le but n’est pas de vivre sur Facebook, of course 😉

Sur les réseaux quelle est votre qualité de présence ?

Est-ce que ça vous ennuie, vous agace ? Est-ce que vous essayez de faire juste le minimum ? Etes-vous méfiante ?

Est-ce que vous “recyclez” le contenu que vous trouvez intéressant mais sans y prêter vraiment attention ?

Etes vous attentive aux commentaires qu’on vous laisse ?

Quand j’ai commencé, j’allais sur les réseaux à reculons et ça se sentait. On ne parle pas à des ordinateurs ou des smartphones, on s’adresse à de “vrais” personnes ! Je sais que vous le savez mais c’est important de le garder en tête.
Car l’énergie que l’on transmet se ressent aussi à ce niveau-là. Je vous invite donc à tester. Comment pouvez-vous augmenter votre niveau de présence, d’énergie pour être plus attractive, inspirante, impactante ?

————-
Quand vous avez une stratégie, quand vous suivez votre progression, quand vous avez un niveau de présence plus important, vous allez voir que vous allez également vous sentir davantage connectée à votre mission, plus confiante.

Pour aller plus loin, visionner la vidéo

Recent Posts

Leave a Comment

0